6 conseils pour vivre une fantastique saison des festivals en mangeant du pain !

Dehors, sous le soleil ou pas, avec un verre et de la bonne musique ! La saison des festivals bat son plein. Comment survivre plus ou moins sainement à ces événements ? 6 conseils pour vivre une fantastique saison des festivals en mangeant du pain !

 

  1. Une « base » solide

Les jours précédant le festival, veillez à manger sainement et en suffisance. Optez pour des tartines de pain complet, riches en vitamines, minéraux et fibres. Ces dernières sont bénéfiques pour vos intestins et procurent une sensation de satiété. Les glucides présents dans le pain vous fournissent l'énergie dont vous avez besoin.

 

  1. Du pain et des vitamines !

Par temps chaud, des fruits et légumes frais sont particulièrement délicieux. Un concombre, des tomates cerises ou un avocat s'emportent facilement. Et fournissent également les vitamines indispensables. Prenez du pain et, par exemple, un œuf cuit dur et préparez en un clin d'œil un sandwich sain en plein festival. N'oubliez pas que les garnitures comme la charcuterie et le poisson doivent être conservées au frais !

 

  1. Des petits pains toujours pratiques !

De délicieux pains aux raisins se savourent simplement. Des brioches ou des petits pains au muesli se conservent aussi parfaitement pendant quelques jours.

 

  1. Préparer des sandwiches ensemble

Et pourquoi ne pas regarder ce qu'ont apporté d'autres festivaliers pour composer ensemble des sandwiches savoureux ? Ou emportez un melon, accompagné de jambon et de pain. Le melon est suffisamment gros pour que vous puissiez le partager avec les occupants de la tente d'à côté. « Ce qui se passe au festival reste 'heureusement' au festival J. »

 

  1. Un bon casse-croûte pour passer la nuit…

Si vous avez un petit creux une fois de retour au camping, pourquoi ne pas préparer des hotdogs ? Ou cuire un hamburger et le glisser entre deux tranches de pain ? Pas vraiment sain, mais délicieux.

 

  1. De l'eau et une bonne tartine pour récupérer

Vous avez la gueule de bois ? Si vous avez consommé de l'alcool, il est d’autant plus important de rétablir votre équilibre hydrique. Buvez donc suffisamment d'eau (2 litres) ou commencez par vous hydrater avec une bouteille de boisson sportive isotonique. Ensuite, veillez à bien manger : optez pour des produits céréaliers complets et faites le plein de protéines.

Mots-clés