Santé et du pain

Non seulement le pain a bon goût, mais il est en outre varié et facile. Il y a le pain frais du jour et le pain préemballé. Ou bien, il y a le pain que l’on cuit soi-même à la maison, de façon à pouvoir le déguster encore tout chaud... À chacun sa préférence.

En plus, le pain est bon pour la santé ! En effet, il procure des glucides, des fibres, des vitamines et des minéraux. En Belgique, beaucoup de gens absorbent trop peu de glucides. Pour y arriver, ils pourraient remplacer leur consommation d’aliments de la pointe de la pyramide alimentaire, qui ne sont pas de bonne qualité nutritionnelle, par des fruits, des légumes et des féculents (dont le pain fait partie). Dans ce chapitre, découvrez les bienfaits du pain pour votre santé. 

Céréale complète

Parce que dans le pain complet ils sont des céréales (moudre), ce pain fournit la plupart des vitamines, minéraux et fibres. Lisez ce qu'il en est exactement.

Glucides

Pain contient des glucides sous forme d'amidon. Combien de glucides sont nécessaires pour votre santé? Et combien que nous le mangeons en Belgique? Lisez-le ici

Indice glycémique

L'indice glycémique et la charge glycémique; ce sont quoi exactement? Quels produits ont une valeur élevée ou basse et qu'est ce qu'on dit sur la santé.

Gluten

Gluten sont nécessaires pour faire cuire un bon pain. Mais que faire si vous êtes allergique ou intolérants?

Sel

Protéines

Les protéines sont des éléments bâtisseurs : elles contiennent les acides aminés nécessaires pour que nous puissions fabriquer nos propres protéines, et assurer ainsi le développement et le renouvellement des cellules.