Campagne financée avec l’aide de l’Union européenne
L’UNION EUROPÉENNE SOUTIENT LES CAMPAGNES POUR PROMOUVOIR LES
PRODUITS AGRICOLES DE HAUTE QUALITÉ.

Dégustations de pain au menu des journées sportives « Je cours pour Ma Forme »

Ce jeudi 03 octobre, nous étions présents au centre Nautisport à Enghien, à l’occasion de la 23ème édition des journées sportives « Je cours pour Ma Forme ». Ces activités, organisées par les fédérations sportives scolaires, sont entre autres proposées aux écoles primaires aux quatre coins de la Wallonie et à Bruxelles.

A Enghien, 1400 élèves, âgés de 6 à 11 ans, ont pris le départ dans une ambiance festive, sous les encouragements de nombreux parents.

Après avoir donné le meilleur d’eux-mêmes lors de la course, les enfants, accompagnés de leurs parents ou professeurs, se sont rassemblés autour de notre trailer pour profiter de délicieuses dégustations de pain. Ils ont également reçu un dépliant avec des anecdotes sur le pain à travers l’Europe, ainsi qu’un dépliant ludique, publié en septembre dans le magazine Dauphin, dans lequel le personnage Toasty les emmène à la découverte du pain.

Cette initiative, qui a ravi petits et grands, s’inscrit dans le cadre de notre campagne européenne « Le pain, une bonne histoire » dont l’objectif est de montrer combien le pain est savoureux, varié, facile et nutritif, et s’intègre donc parfaitement dans un mode de vie sain et actif.

En collaboration avec les fédérations francophones du sport scolaire, d’autres dégustations sont prévues dans les semaines à venir.

Mots-clés