HomeActualitésRecettes de pain originales lors des Concours à l’Innovation de FEVIA

Recettes de pain originales lors des Concours à l’Innovation de FEVIA

FEVIA, la Fédération de l’industrie alimentaire belge, a dévoilé hier les 3 gagnants de ses concours à l’innovation destinés à l’enseignement secondaire et supérieur. 35 équipes ont présenté leurs produits alimentaires éco-innovants. Nous avons été surpris par leurs goûts, souvent étonnants, qui s’inscrivent dans une tendance à l’alimentation saine. Les étudiants entrevoient également un avenir pour des produits innovants adaptés aux besoins des consommateurs ayant une intolérance au gluten.

Parmi les gagnants, on retrouve deux produits à base de pain !

L’équipe « Pandalicious » de Ter Groene Poort de Bruges a remporté avec « De gezonde boterham » le 2ème prix du Trofee FEVIA Vlaanderen pour les élèves de l’enseignement secondaire néerlandophone. Ils ont imaginé une tartine saine et riche en fibres, accompagnée d’un blanc de poulet innovant qui contient une grande quantité de légumes. Ce produit original s’intègre parfaitement à un mode d’alimentation sain et enchantera les enfants.

Une mention honorable spéciale est décernée à l’équipe de « Zoë & the breadboys » de Buso Egmont & Hoorn de Gavere avec leur produit « Prépainré ». Une garniture végétarienne savoureuse à base de vieux pain qui ressemble à de l’américain préparé et qui en a aussi le goût. Ils ont également remporté le Prix du Public Trofee FEVIA Vlaanderen.

Félicitations aux deux équipes !

 

 

 

Cliquez ici pour consulter toutes les fiches des équipes participantes et leurs produits

Source : FEVIA