Cofinancé par l’Union européenne

L’UNION EUROPÉENNE SOUTIENT LES CAMPAGNES DONT L’OBJECTIF EST DE PROMOUVOIR LES PRODUITS AGRICOLES DE GRANDE QUALITÉ

Le pain et l'éducation

HomeSanté et painLe pain et l'éducation

Le pain et l'éducation

Colette et Louis, Le drôle de livre du pain

Colette porte toujours des chaussettes magiques rouges et blanches. Lorsqu’elle dit son nom « Catharina Orselia Laetitia », il se produit des choses incroyables. Avec son copain Louis, elle vit toutes sortes d’aventures. Lors d’un pique-nique dans le parc, la nappe de pique-nique se met soudain à bouger. Comment est-ce possible ? Chez le boulanger, Colette et Louis chantent une chouette chanson du boulanger et ils participent au petit-déjeuner du quartier. Le clochard qui passe par là, peut-il manger avec eux ?

Téléchargez les aventures de Colette et Louis

Affiche

Le grain de blé fait un long voyage avant d’arriver dans le pain. Durant ce processus, il peut perdre des fibres, des vitamines et des minéraux. C’est pour cette raison qu’aucun pain ne se ressemble. Pour certains pains, on n’utilise pas le grain dans son entièreté, mais uniquement l’amande. C’est le cas pour le pain blanc. Une tartine de pain blanc, c’est délicieux, mais pas aussi sain que du pain complet, alors il ne faut pas en abuser.
Dans le pain complet, le grain a conservé toutes ses propriétés : c’est un excellent carburant qui fournit de l’énergie. Alors c’est parti, reprends une autre tranche de pain complet ! Vive la farine complète !

Téléchargez l'affiche

Delen via

Santé et pain
Le pain et l'éducation