Campagne financée avec l’aide de l’Union européenne
L’UNION EUROPÉENNE SOUTIENT LES CAMPAGNES POUR PROMOUVOIR LES
PRODUITS AGRICOLES DE HAUTE QUALITÉ.

3 recettes de tapas savoureuses à l’occasion de la Journée mondiale des Tapas

Profitons de tout ce que l’Espagne nous offre de plus beau avec ces 3 délicieuses recettes de tapas. Un régal !

1. Tapas Roquefort-lard-datte

Farcissez les dattes avec une olive et enroulez-les ensuite d’une tranche de lard. Faites-les cuire dans une poêle avec un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Vous ferez griller le pain dans la même poêle sans ajouter d’huile. 

Coupez le pain en tranches de 2 cm d’épaisseur et faites-le griller dans la poêle. Garnissez de Roquefort les tranches de pain. Insérez un cure-dents dans la roulade lard-datte-olive, et piquez-la ensuite sur le sandwich au Roquefort.

Vous trouverez la recette complète ici.

2. Pan con tomate espagnol

Chauffez une poêle grill jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude. Découpez le pain en 4 tranches grossières et faites-les griller dans la poêle jusqu’à ce qu’elles soient joliment dorées. Entre-temps, laissez égoutter les filets d’anchois sur une grande feuille de papier essuie-tout. Coupez en deux 2 tomates et épépinez-les. Pelez les autres tomates, épépinez-les et découpez la chair en dés. Mélangez-les dans un bol avec un peu de sel et de poivre, 1 cuillère à soupe de persil et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.

Frottez les tranches de pain grillé d’abord avec une demi-gousse d’ail et ensuite avec une demi-tomate. Arrosez d’un filet d’huile d’olive. Placez les tranches sur une assiette et garnissez-les de la salade de tomates. Disposez deux lamelles d’anchois sur chaque tranche, puis parsemez d’olives et du reste de persil.

Vous trouverez la recette complète ici.

3. Petit pain au saumon-chorizo

Découpez le saumon en lanières ou en petits morceaux et faites-le mariner dans l’huile d’olive avec les épices pour poisson. Coupez le fenouil en fines lanières, le chorizo en demi-tranches et les tomates en morceaux.  Faites cuire le poisson dans la marinade tout en mélangeant et ajoutez après quelques minutes le fenouil. 

Mélangez encore un peu et ajoutez ensuite le chorizo, les olives et les tomates. Poursuivez la cuisson du saumon à feu doux. Garnissez le pain de feuilles d’épinards et ajoutez le saumon par-dessus. Décorez d’aneth ou de pluches de fenouil.

Vous trouverez la recette complète ici.