Campagne financée avec l’aide de l’Union européenne
L’UNION EUROPÉENNE SOUTIENT LES CAMPAGNES POUR PROMOUVOIR LES
PRODUITS AGRICOLES DE HAUTE QUALITÉ.

3x recettes savoureuses à base de pain pour l’apéritif

Nous avons rassemblé pour vous 3 recettes délicieuses à base de pain pour l’apéritif. Invitez donc votre famille ou vos amis et fondez de plaisir !

1. Petit pain au saumon-chorizo

Découpez le saumon en lanières ou en petits morceaux et faites-le mariner dans l’huile d’olive avec les épices pour poisson. Coupez le fenouil en fines lanières, le chorizo en demi-tranches et les tomates en morceaux.  Faites cuire le poisson dans la marinade tout en mélangeant et ajoutez après quelques minutes le fenouil. 

Mélangez encore un peu et ajoutez ensuite le chorizo, les olives et les tomates. Poursuivez la cuisson du saumon à feu doux. Garnissez le pain de feuilles d’épinards et ajoutez le saumon par-dessus. Décorez d’aneth ou de pluches de fenouil.

Vous trouverez la recette complète ici.

2. Pain aux figues au jambon serrano

Tartinez le pain aux figues avec 10 grammes de fromage aux épices (par tranche de pain).

Etalez le jambon sur les petits pains et garnissez-les de figues fraîches. 

Vous trouverez la recette complète ici.

3. Baguette au pesto et fromage de chevre

Mélangez le pesto au beurre ramolli. Découpez la baguette en tranches. Recouvrez généreusement de beurre au pesto et d’une tranche de fromage de chèvre.

Disposez les morceaux de manière à reformer la baguette. Emballez la baguette dans une feuille d’aluminium et placez-la sur la grille du barbecue (ou au four). Retournez régulièrement. La feuille d’aluminium permet à la baguette de ne pas brûler.

Vous trouverez la recette complète ici.