Campagne financée avec l’aide de l’Union européenne
L’UNION EUROPÉENNE SOUTIENT LES CAMPAGNES POUR PROMOUVOIR LES
PRODUITS AGRICOLES DE HAUTE QUALITÉ.

3x pour surprendre votre maman

Dimanche prochain, c’est la Fête des Mères. L’occasion idéale pour surprendre votre maman avec un savoureux petit-déjeuner fait maison. Sortez les tabliers et réalisez en un tour de main les petits-déjeuners ci-dessous, qui feront sensation sur votre table. Ou peut-être préférez-vous un petit-déjeuner au lit?

1. Brioche à la crème aigre et aux fruits rouges

Cette brioche est déjà un beau cadeau! Faites griller les tranches de pain brioché dans une poêle gril chaude ou dans un grille-pain jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Pendant ce temps, mélangez la crème aigre au sucre vanillé. Placez les tranches grillées sur des assiettes et tartinez-les de 1 à 2 bonnes cuillères de crème. Ajoutez un peu de confiture de fruits rouges et décorez de fruits rouges frais, par exemple des framboises, des mûres, des myrtilles et/ou des groseilles.

Vous trouverez la recette complète ici.

2. Toast au chocolat et aux fraises

Un petit-déjeuner simple et délicieux pour les fines bouches! Faites griller les tranches de pain dans un grillepain ou une poêle gril. Pendant ce temps, coupez les fraises en tranches. Tartinez le pain de chocolat, recouvrez-le de fraises et placez les tranches les unes sur les autres.

Vous trouverez la recette complète ici.

3. Smoothie aux fruits rouges

Pour les mamans qui aiment les smoothies, nous vous proposons un smoothie aux fruits rouges. Réduisez les fraises et les framboises en purée dans un blender. Ajoutez les cubes de pain et le jus de canneberge et mélangez le tout à la vitesse maximale pour obtenir une boisson mousseuse. Versez le smoothie dans deux verres.

Vous trouverez la recette complète ici.