Campagne financée avec l’aide de l’Union européenne
L’UNION EUROPÉENNE SOUTIENT LES CAMPAGNES POUR PROMOUVOIR LES
PRODUITS AGRICOLES DE HAUTE QUALITÉ.

Trio de concombres

4 personnes

Préparation

Préchauffez le four à 200 °C. Découpez d’abord 4 tranches très fines dans la baguette, puis 8 autres tranches plus épaisses. Découpez le reste de la baguette en très petits dés. Enfournez les tranches très fines et les dés de pain sur la plaque de four pendant 8 à 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient croquants.

Étalez le fromage aux herbes sur les tranches plus épaisses. Placez un peu de cresson d’eau et 1/3 des tranches de concombre sur 4 tranches. Recouvrez les tranches avec les autres tranches, le fromage tartiné vers le bas. Découpez le reste du concombre en bâtonnets. Faites chauffer le bouillon de poule avec le filet de poulet, 1/3 du concombre et l’estragon.

Mélangez le reste du concombre avec l’huile d’olive, le vinaigre de vin blanc, le poivre et le sel pour obtenir une sauce. Versez le mélange dans des petites verrines et placez-y les tranches de pain grillé. Placez sur quatre grandes assiettes un sandwich, une petite tasse de bouillon avec mini-croûtons et une verrine de sauce avec la tranche de pain grillé.

Temps de préparation: 25 minutes