Campagne financée avec l’aide de l’Union européenne
L’UNION EUROPÉENNE SOUTIENT LES CAMPAGNES POUR PROMOUVOIR LES
PRODUITS AGRICOLES DE HAUTE QUALITÉ.

Bruschette au tzatziki et poulet grillé

4 personnes

Préparation

Coupez le concombre en deux dans sa longueur et épépinez-le. Découpez le concombre en petits dés et placez-les dans un tamis avec un peu de sel. Laissez dégorger le concombre pendant une demi-heure. Séchez les dés de concombre avec du papier essuie-tout et mélangez-les dans un bol avec le yaourt, l’ail, la menthe et deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Salez et poivrez à votre convenance. Le tzatziki est encore meilleur si le mélange repose au moins 4 heures.

Dans un bol, mélangez le jus de citron avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, le cumin, le piment et le poivre noir à votre goût. Faites mariner les lanières de poulet dans ce mélange pendant 15 minutes. Coupez les ciabattas dans le sens de la longueur et faites-les griller du côté tranché dans une poêle grill jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Faites revenir les lanières de poulet 4 à 5 minutes dans une poêle sans huile, en les remuant constamment jusqu’à ce qu’elles soient dorées et cuites à point.

Coupez la tomate en quatre, épépinez-la et découpez la chair en lamelles. Tartinez généreusement les bruschette de tzatziki et répartissez un peu de mâche par-dessus. Recouvrez de lanières de poulet et garnissez de lamelles de tomate.

Temps de préparation : 25 minutes + 4 heures d’attente.