Salade aux croûtons de pain complet

HomeInspirationvegetarienSalade aux croûtons de pain complet

Préparation

  1. Retirez la base dure des asperges et faites-les cuire pendant 5 minutes dans l’eau bouillante avec un peu de sel. Videz l’eau des asperges et rincez-les à l’eau froide pour qu’elles gardent leur belle couleur verte.
  2. Lavez et séchez la salade. Détaillez les grandes feuilles en morceaux et répartissez-les sur quatre grandes assiettes.
  3. Coupez le concombre en quarts de rondelles, l’oignon rouge en fins demi-anneaux et les tomates en morceaux. Répartissez le tout sur la salade, ainsi que les haricots de soja et les noix. Disposez les asperges sur la salade.
  4. Mélangez le jus de citron avec l’huile, la moutarde, le miel, le sel et le poivre de façon à obtenir une belle vinaigrette. Versez-la sur les assiettes de salade.
  5. Coupez les tranches de pain complet en morceaux grossiers. Pelez la gousse d’ail et faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle.
  6. Mettez la moitié des cubes de pain dans la poêle, mélangez rapidement et pressez 1 gousse d’ail dessus. Mélangez à nouveau. Pendant la cuisson, aplatissez un peu le pain en veillant à ce qu’il ne brûle pas. Ajoutez un peu de sel. Répétez l’opération avec le reste du pain.
  7. Dispersez les croûtons sur la salade et servez ceux qui restent dans un bol.

IngredientsTitle

500 g d’asperges vertes
1 laitue feuilles de chêne (blonde et/ou rouge)
1/2 concombre
8 tomates cerises en grappe
1 oignon rouge
200 g de haricots de soja frais
20 noix
2 cuillères à soupe de jus de citron
6 cuillères à soupe d’une bonne huile d’olive
1 cuillère à café de moutarde
1 cuillère à café de miel
poivre noir du moulin
sel
8 tranches de vieux pain complet
2 - 3 gousses d’ail
huile d’olive pour la cuisson

NutrientsTitle