Sucettes de pain salées

25 pièces

HomeInspirationvegetarienSucettes de pain salées

Préparation

Tranchez les courgettes dans la longueur en fines tranches et saupoudrez-les de sel. Laissez-les dégorger une demi-heure. Séchez les tranches en tamponnant, arrosez-les d’huile d’olive et faites-les griller dans une poêle grill jusqu’à cuisson complète et apparition de jolies lignes brunes.

Laissez égoutter les tranches sur une feuille de papier essuie-tout. Réduisez les poivrons en purée avec le paprika, le sel et le poivre et éventuellement un peu de sucre pour obtenir un mélange bien lisse. Découpez les croûtes du pain. Aplatissez un peu les tranches de pain à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et répartissez la purée aux poivrons. Placez les tranches de courgette par-dessus. Roulez les tranches de pain en commençant par le côté étroit de la tranche.

Emballez-les rouleaux dans du film alimentaire et placez-les au réfrigérateur pendant une heure. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, découpez les rouleaux de pain en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur. Plantez un bâtonnet dans le rouleau à l’extrémité du pain, jusqu’à la partie supérieure.

Temps de préparation : 25 minutes + 30 minutes d’attente

Trefwoorden

IngredientsTitle

1 pain de mie gris, coupé dans la longueur

2 courgettes

1 pot de poivrons grillés, bien égouttés

3 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 cuillère à soupe de paprika doux en poudre

sel, poivre du moulin

sucre

25 bâtonnets de bois

NutrientsTitle

  • Énergie (kcal)60
  • Glucides (grammes)10
  • Fibres alimentaires (grammes)1
  • Graisses (grammes)1
  • Protéines (grammes)2