Comment procéder ?
Pour ce club sandwich vegan et délicieusement improbable, vous serez ravi de vous mettre aux fourneaux.
Temps de préparation : 20 minutes
Coupez le tempeh en petits cubes ou en lanières de 1 cm sur 3. Faites chauffer un généreux filet d'huile de tournesol dans un wok. Faites-y frire le tempeh jusqu'à ce qu'il soit doré et croustillant.
Retirez le tempeh de l'huile et disposez-le sur du papier cuisine.
Videz la plus grande partie de l’huile du wok et conservez-la pour une prochaine cuisson.
Mélangez le sambal avec le sucre et le ketjap. Versez le tempeh avec le mélange de sambal dans un wok et faites-le frire pendant quelques minutes pour qu’il devienne bien collant et caramélisé. Mettez-le ensuite de côté.
Hachez le chou pointu, l'oignon de printemps et la jeune carotte aussi finement que possible et assaisonnez-les de mayonnaise, de sriracha et d’huile de sésame.
Coupez le concombre très finement et nappez-le de vinaigre de riz et d'une pincée de sel. Laissez-le mariner dans le vinaigre.
Faites griller vos tranches de pain quelques minutes.
Commencez ensuite à les empiler les unes sur les autres.
Garnissez une tranche de pain de coleslaw et ensuite de tempeh croustillant. Ajoutez un peu de concombre et de sésame par-dessus, puis posez la tranche de pain suivante. Garnissez-la à son tour de coleslaw, de tempeh, de concombre et de sésame et posez pour terminer la dernière tranche de pain par-dessus. Maintenez le tout à l'aide d'une pique en bois et le tour est joué !