HomeTout sur le pain Conseils pour conserver le pain frais plus longtemps7 recettes faciles à réaliser avec du vieux pain

7 recettes faciles à réaliser avec du vieux pain

Il n’est plus acceptable aujourd’hui de jeter de la nourriture encore propre à la consommation. Le  vieux pain peut heureusement être utilisé de multiples façons. Nous avons rassemblé 7 idées de recettes toutes simples que vous pouvez réaliser avec les tranches de pain qu’il vous reste.

1. Pudding de pain

Une délicieuse recette pour petits et grands, idéale dans la boîte à tartine ou pour accompagner le café. Réalisez en un tour de main un savoureux pudding à base de vieux pain et régalez-vous !

2. Soupe de tomates aux croûtons

Le pain rassis convient à merveille pour vos croûtons. Délicieux dans une salade, un plat de pâtes ou dans la soupe. Comme encas salé, nous vous proposons cette délicieuse soupe aux tomates.

Retrouvez la recette ici.

 

 

 

 

3. Pizza au poivron et salami à la poêle

On n’y pense pas nécessairement tout de suite, mais le vieux pain convient parfaitement comme fond de pizza ! Cette mini pizza au poivron et salami est à essayer absolument. Bien sûr, vous pouvez aussi choisir votre garniture préférée !

Découvrez notre recette.

 

 

 

 

4. Quiche de pain aux poireaux et aux tomates

Une manière originale d’utiliser du vieux pain est de réaliser une quiche. Avec du pain, vous pouvez préparer rapidement un délicieux fond de quiche ! Pour la garniture, laissez libre cours à votre imagination ou découvrez ici une savoureuse recette !

5. Chips de pain Nachos au dip de guacamole

Imaginez que vous puissiez faire de votre pain une délicieuse collation à savourer en soirée. C’est possible grâce à cette délicieuse recette. Transformez votre pain en délicieux chips, à ne pas manquer pour une soirée télé.

 

 

 

 

6. Toast au chocolat et aux fraises

Un incontournable est bien sûr le pain grillé qui peut se décliner de mille et une façons. Nous vous dévoilons ici notre version. Un must pour faire de votre petit déjeuner ou de votre lunch un moment d’exception !

7. Pain perdu au spéculoos

Les enfants en raffolent ! Cette recette est délicieuse pour le lunch ou pourquoi pas, le petit déjeuner. Essayez ce pain perdu et plus jamais vous ne jetterez votre vieux pain…

 

 

 

 

 

Bon appétit !

Tout sur le pain
Conseils pour conserver le pain frais plus longtemps